La baie de la honte > 150 dauphins massacrés pour 1 Flipper vendu !
Posté le Vendredi 25 septembre 2009 par Sophie Déméautis
sept
25
Euh je ne parle pas des flippers que l’on trouve dans les bars (pinball en anglais), je parle de Flipper le zentil dauphin
« The Cove, La baie de la honte »
Présentation, vue ce soir (25/09/2009) dans Thalassa, d’un film documentaire présenté par Luc Besson.
Ce film sortira en France au cinéma le 30 septembre.
Pour résumer ce que j’ai vu lors de la promotion de ce film, dans une baie secrète au Japon, pour un dauphin vendu en delphinarium pour plus de 100 000 euros, on massacre le reste du banc de dauphins capturés, c’est à dire environ 150 dauphins qui seront revendus pour une bouchée de pain à quelques euros le kg de viande dans les écoles japonaises alors que leur viande serait polluée au mercure… (nota je mets tout au conditionnel dans la mesure où je n’ai pas vu le film et que je n’ai pas trouvé de sources correctes et fiables)
Voila. Comment dire, cela faisait longtemps que je n’avais pas repris ma plume. J’avais commencé par la triste histoire de Fête Nat’ alias Désirée le baleineau et je termine par Flipper le dauphin… J’en reviens toujours au même thème. A la préservation de la faune marine, à la préservation de notre planète… Si au moins ce que j’écrivais pouvait servir à quelque chose… pfff ! Tu parles, tout le monde s’en fout ! Le fric toujours le fric…
Et oui je dis « je termine » car je ne souhaite plus poursuivre l’écriture sur ce blog. Cela ne sert à rien. Juste à me faire du bien ce qui n’est déjà pas si mal…