Concernant le film de la sécurité routiere aux heures de grandes écoutes sur des chaînes destinées aux enfants
Posté le Samedi 28 janvier 2012 par Sophie Déméautis
jan
28
Ce matin, j’ai écrit au CSA ainsi qu’à deux chaines : Gulli et France 3 (émission Ludo) TROP c’est TROP !
Voici mon email :
Ce matin (samedi 28/01/2012) à 9h45 environ, mon fils de 9 ans m’a dit qu’entre deux dessins animés sur la chaîne Gulli, il a vu le film de la sécurité routière. Il a de suite rapidement zappé sur l’émission Ludo (Chaîne France 3) destinée également à la jeunesse et est tombé sur le même film, suite à cela, il a coupé la TV et a attendu que ce film passe. Je sais que vous ne pouvez pas tout controler mais là, moi qui souhaitait le mettre en garde au cas où ce film passerait à une heure de « grande écoute » pour qu’il change de chaine, je suis arrivée trop tard…
Je trouve cela impensable que des enfants puissent voir ce film sur une chaine ou sur une émission où nous parents, nous avons toute confiance…
On nous dit qu’il faut veiller à ce qu’ils ne regardent pas n’importe quoi (interdit au moins de 10 ans) mais là ce film est diffusé au moment où les enfants regardent la TV. Nous parents, nous ne pouvons pas toujours rester assis à côté d’eux, à contrôler systématiquement ce qu’ils regardent surtout lorsque nous utilisons une chaine destinée à un jeune plublic.
S’il était possible de prévenir le jeune téléspectateur sur la diffusion de ce film ou mieux, omettre ce film sur des chaînes spécialisées pour la jeunesse, ce serait je trouve plus respectueux pour ces enfants qui ne sont pas (encore) concernés par ces images chocs. (Je leur parle assez souvent de ces problèmes)
Me Demeautis, maman de trois enfants.