Ce qui me rend zen

Posté le Mercredi 30 septembre 2009 par Sophie Déméautis

sept

30

En ce moment, je ne sais pas si c’est moi qui y fait trop attention, mais on entend parler de pas mal de drames touchant les femmes et les enfants. Des faits divers sordides : meurtres, disparitions et affaires de moeurs. Trop c’est trop. Le dragon qui est en moi est de sortie mais j’ai un truc pour le calmer et le rendormir en attendant que cette vague d’atrocités ne s’estompe pour revenir à nouveau.

Ce qui me calme, qui me rend zen ?

L’Art, la création.

Sérénité

Auparavant : jouer du piano ou le simple fait de dessiner à main levée au crayon ou au fusain dans ma chambre, sur une simple feuille de papier.

Maintenant : sentir les quelques roses de mon jardin (j’adore leur odeur, plus elles sentent plus j’aime), créer, bidouiller toutes sortes de créas au travail me vide la tête. Regarder simplement la photographie zen d’un lotus ou encore à la télévision une émission sur l’art. Ce soir, j’ai vu une jeune femme réaliser des vitraux façon art contemporain, cela m’a fait un bien fou. Sérénité, joie, émotion, larmes de joie… voilà ce que provoque l’art en moi. Une forme de sérénité qui me permet de m’ouvrir à nouveau à la méditation.

(Ne le dites à personne, mais prendre un bain chaud me détend également, j’y passe des heures entières à méditer… je sais chut ! C’est pas très écolo ! Mais cela me fait tellement de bien ! Un petit chocolat chaud aussi … :mrgreen: )

Je suis de nouveau complètement sereine… ouuuuuf ça fait du bien. (Bye, je file siroter mon p’tit chocolat chaud, pelotonnée dans mon pancho, sur le canapé devant une émission de déco… Oooomm )

Les commentaires sont fermés.